
Publics visés | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2010 | 2005 |
Obtention | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 14 à 20 ans |
De 6 à 11 ans. |
De 8 à 12 ans. |
Support |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Fichier d'activités. |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Alimentation, 5 sens, rythme des repas, activité physique, .. |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Points forts |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Informations complètes, nuancées et cohérentes avec le PNNS français. Le guide pédagogique très cadrant en terme de promotion santé, soutenant, bien étayé. |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Points d'attention |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Références françaises. Penser l'utilisation dans le cadre d’un projet de promotion de la santé. |
|
Complémentarité |