
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les défis de la vie | A table ! Dossier pédagogique Collège/Lycée | Apprenons à vivre ensemble - Maternelle | Décibelle et Groboucan, les chasseurs de bruits |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2010 | 2005 | 2007 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Location En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 14,50 € | 39,00 € | ||
Public selon PIPSa |
Adolescents et adultes. |
De 12 à 18 ans. |
De 3 à 6 ans. |
De 5 à 12 ans |
Support |
Cartes illustrées. |
Photos, guide, CD-ROM. |
Séquences d'activités, CD audio, Cd-Rom Ressources. |
Jeu coopératif, CD, fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales. |
Alimentation, développement durable, niveau de richesse, viande, déchets, énergie, représentations. |
Se connaître, connaître l'autre, l'interdit de la toute-puissance, les règles, les différences, le respect. |
Environnement, compétences psychosociales, stress, nuissances sonores |
Points forts |
Simplicité d’utilisation, universalité des thèmes abordés. |
Les photos déclenchent immédiatement réflexions et questions. Pistes pédagogiques cohérentes. |
Dossier très soutenant pour l'utilisateur. Pistes pour impliquer les parents. |
Approche globale, coopérative, positive et non moralisatrice |
Points d'attention |
Références françaises. |
Utiliser l'ensemble du programme pour atteindre les objectifs. |
Rassembler différents pratenaires de l'école pou mener le projet |
|
Complémentarité |