
Publics visés | Adolescents | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2013 | 2013 | 2009 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | 100,00 € | Gratuit | 20,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
De 12 à 18 ans |
De 8 à 12 ans |
De 10 à 14 ans |
A partir de 7 ans |
Support |
Cartes-débat |
Jeu de table |
Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, conduites à risque, vie familiale, vie scolaire, vie sociale, vie sexuelle |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Points forts |
Permet de réapprendre les valeurs qui fondent le lien social, sans enjeu de "bon conseil", à partir du partage et de la réflexion avec le groupe |
Processus ludique coopératif autour d'un très beau et très grand plan de jeu |
Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres" |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Points d'attention |
Mise en place d’un cadre de sécurité et de non-jugement |
En classe (ou école) en projet sur le thème de la mobilité |
Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Complémentarité |