
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition | 2011 | 2004 | 2005 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 18,90 € | 72,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 9 à 14 ans |
De 10 à 15 ans |
De 6 à 16 ans. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Guide pédagogique, contenant matière théorique (fiches thématiques) et pratique (conseils), pistes d’animations et contacts utiles. |
CD-Rom |
Livre/fichier d'activités. |
Jeu de plateau |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Cancer, écoute active, relation, expression, solidarité, estime de soi |
Cancer |
Se présenter, s'exprimer, s'écouter, prendre sa place, qualités, confiance en soi et aux autres, coopération, vivre ensemble respect, solidarité. |
Santé mentale, expression |
Points forts |
Soutenant pour l’enseignant, vision globale de la problématique sous ses différents aspects bio-psycho-sociaux et sous différents points de vue (élève malade, parents d’élèves…). |
Caractère remarquable dans la précision et la clarté de la formulation |
Outil intemporel, source d’idées et d’inspiration pour apprendre la coopération et le "vivre ensemble". |
Aborde différents aspects de la vie des jeunes (scolarité, amitié,…) |
Points d'attention |
L’enseignant sera à l’aise avec l’accueil des émotions (les siennes et celles suscitées chez ses élèves). |
Utilisation pédagogique à concevoir |
Abord peu attractif. |
Peu soutenant pour l'animateur et utilisant un langage trop complexe |
Complémentarité |