
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La BOX Hypersexualisation | Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) | Réseaux sociaux, parlons-en ! | Entre mes doigts |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2018 | 2013 | 2012 |
Obtention | Acquisition | Acquisition | En centre de prêt | Téléchargeable |
Prix | 50,00 € | 65,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans |
12-18 ans et+, approprié pour des grands adolescents et des adultes |
De 11 à 18 ans |
14-15 ans. |
Support |
Supports variés (cartes, fiches, photos, vidéos, ...) |
Plateau, 100 cartes |
DVD, fiches pédagogiques |
Kit pégagogique (vidéos, affiches, guide d'intervention, questionnaire d'évaluation). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Hypersexualisation, image de soi, genre, image corporelle, médias, pornographie. |
Communication, Parole (expression de soi), Se raconter, Ecouter. |
Compétences psychosociales, cyberconsommation, éducation aux média, réseaux sociaux, violences |
Tabac, industrie, manipulation. |
Points forts |
Concis et opérationnel, réaliste, accessible, très soutenant pour l’animateur. |
Outil qui a des qualités pour ouvrir la parole et peut dès lors offrir un soutien au développement des compétences psychosociales. |
Alternance entre usages des jeunes et infos théoriques apportées par experts |
Humour et ton cynique, adaptés aux jeunes. |
Points d'attention |
Jeu plutôt centré sur l’expression individuelle, l’expression de témoignages. Temps d’appropriation personnelle : très important dans le cadre d’un projet en promotion de la santé. |
Pour un utilisateur déjà averti des réseaux sociaux. |
Pistes pédagogiques à construire, adapter au contexte belge. |
|
Complémentarité |