
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le qu'en dit-on ? - Version Adulte | Les régimes ne font pas le poids. MANGE, VIS, AIME! | Tentations en rayons |
Publics visés | Adultes |
Adultes Jeunes adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2013 | 2013 | 2012 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 50,00 € | 42,70 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans |
De 18 à 65 ans. |
De 18 à 65 ans |
Support |
Cartes-débat |
Dvd, animations. |
Jeu de tables, cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, représentations, lien social |
Image corporelle positive, saines habitudes de vie, impact des normes corporelles sur la santé mentale. |
Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble |
Points forts |
Particulièrement pertinent à utiliser dans des groupes thérapeutiques de personnes ayant passé à l’acte/pris des risques, dépassé les limites/enfreint la loi |
Approche dé-normalisante des régimes alimentaires. |
Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses |
Points d'attention |
Les situations très lourdes, contenus psychiques mobilisés, demandent un positionnement thérapeutique de l’animateur |
Peu de place aux représentations et expériences vécues des participantes, à l’analyse des inégalités sociales, aux raisons multifactorielles qui amènent au surpoids. |
Utiliser de vraies publicités |
Complémentarité |