
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le qu'en dit-on ? - Version junior | A Deux Mains | Estime de soi et compétence sociale | Comment fonctionne ton corps ? : 12 posters |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2000 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | Gratuit | 61,00 € | 44,45 € |
Public selon PIPSa |
De 12 à 18 ans |
De 9 à 14 ans |
De 8 à 12 ans. |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Cartes-débat |
Guide pédagogique, contenant matière théorique (fiches thématiques) et pratique (conseils), pistes d’animations et contacts utiles. |
Cahier (guide et activités support BD). |
Posters, cahier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, conduites à risque, vie familiale, vie scolaire, vie sociale, vie sexuelle |
Cancer, écoute active, relation, expression, solidarité, estime de soi |
Connaissance de soi et des autres, sentiments, gestion de conflits, agressivité, vivre ensemble. |
Alimentation, activité physique, accidents, hygiène corporelle. |
Points forts |
Permet de réapprendre les valeurs qui fondent le lien social, sans enjeu de "bon conseil", à partir du partage et de la réflexion avec le groupe |
Soutenant pour l’enseignant, vision globale de la problématique sous ses différents aspects bio-psycho-sociaux et sous différents points de vue (élève malade, parents d’élèves…). |
Approche de l'estime de soi comme déterminant de la santé. |
Poster adapté aux grands groupes. |
Points d'attention |
Mise en place d’un cadre de sécurité et de non-jugement |
L’enseignant sera à l’aise avec l’accueil des émotions (les siennes et celles suscitées chez ses élèves). |
Valeurs implicites opposées aux fondamentaux de l’éducation pour la santé et à la réduction des inégalités de santé. |
Vision normée de la santé. |
Complémentarité |