
Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2021 | 2009 | 2005 | 2004 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 46,95 $ | 100,00 € |
Public selon PIPSa |
De 8 à 13 ans |
De 10 à 14 ans |
De 9 à 12 ans. |
A partir de 16 ans |
Support |
Cartes, poster |
Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison |
Livre : texte d'une pièce de théâtre, fiches d'activités. |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias |
Intimidation, manipulation, extorsion, désespoir, dénonciation. |
Violences |
Points forts |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres" |
Usage transdisciplinaire possible. |
Analogie pertinente entre le bateau navigant au gré des vents qui peuvent devenir violents. Grande qualité esthétique, symbolisme cohérent avec le thème. |
Points d'attention |
Trouver des ressources/appui si besoin |
Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation |
Faire le lien avec "la vraie vie" des enfants et leurs situations perçues d’intimidation. |
Veiller à adapter les situations pour qu'elles soient proches du vécu des participants |
Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |