
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La BOX Hypersexualisation | Se mettre à table | J'ai deux trois petites choses à vous dire | J'arrête quand je veux |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2013 | 2011 | 2009 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | Gratuit | 12,50 € | 9,99 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 12 ans |
Communauté scolaire |
A partir de 18 ans |
10-12 ans. |
Support |
Supports variés (cartes, fiches, photos, vidéos, ...) |
Support papier : fiches focus, éducatives, d'activités, "acteurs", carnet de bord |
DVD et guide |
Livre, et site comprenant des fiches d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Hypersexualisation, image de soi, genre, image corporelle, médias, pornographie. |
Méthodologie pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école avec les différents acteurs scolaires |
Difficultés de la relation parent/ados |
Histoire, jeu en ligne. |
Points forts |
Concis et opérationnel, réaliste, accessible, très soutenant pour l’animateur. |
Concertation pour le changement par une démarche participative à partir d’une vision globale, systémique, durable et citoyenne de l’alimentation |
Introduction à une animation sur la parentalité |
Récit permettant l'identification. |
Points d'attention |
Démarche exigeante assez idéaliste au vu des contraintes des temps scolaires |
Concevoir les pistes d'utilisation |
Vérifier l'adéquation dse fiches à l'âge du public. |
|
Complémentarité |
Une aide méthodologique adaptée à votre projet avec Manger Bouger |