
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Skills for change | Échanger pour changer : Covid-19 et société | Chantons le corps et la santé en maternelle | Le tabac à l'école secondaire : pistes pour l'action au premier cycle |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adolescents |
Année d'édition | 2022 | 2020 | 2007 | 2006 |
Obtention | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
Ados/adultes à partir de 16 ans |
De 2 à 5 ans. |
12-14 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Guide téléchargeable |
Chansons, activités pédagogiques. |
Dossier pédagogique (113 pages). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques. |
COVID 19, genre, écologie, information, travail, libertés |
Hygiène corporelle et dentaire, sommeil, manger bouger. |
Tabac, école, gestion du tabac à l'école. |
Points forts |
Originalité, facile à prendre en main |
Analyse critique, pertinent, actuel, nombreuses références, téléchargeable |
Support original, adapté aux petits et à leurs institutrices. |
Méthodologie permettant de mettre l'école en projet. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
L'implication de plusieurs professionnels augmentera l'impact du processus. |
|
Complémentarité |
S’informer et s’exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé |