
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé | Place2Be | Arrête, ce n'est pas drôle ! |
Publics visés | Adultes | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2005 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 80,00 € | 46,95 $ |
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans (étudiants, futurs professionnels psychomédicosociaux, intervenants dans quartiers fragilisés/sensibles) |
Entre 11 et 18 ans |
De 9 à 12 ans. |
Support |
Guide, cartes, fiches (téléchargeables) |
Cartes "Hstoires", jetons |
Livre : texte d'une pièce de théâtre, fiches d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Inégalités sociales de santé |
Sexualité, cyberconsommation, image de soi, relation interpersonnelles, violences |
Intimidation, manipulation, extorsion, désespoir, dénonciation. |
Points forts |
Pertinence, accessibilité, facilité d’appropriation, efficience du procédé pédagogique, ressources sourcées |
Pertinence par rapport à l’actualité, novateur, réalité des jeunes |
Usage transdisciplinaire possible. |
Points d'attention |
Eviter de rester dans le sentiment d’impuissance |
Eclaircir le positionnement de l’animateur, le déroulement d’une séance, clarifier les consignes d’utilisation |
Faire le lien avec "la vraie vie" des enfants et leurs situations perçues d’intimidation. |
Complémentarité |
Faites le Mur (action vers l’extérieur) |