
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
@h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux | Le journal de classe du potager santé | Le corps humain et l'éducation à la santé | Félix, Zoé, Boris et les vôtres |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Enfants | Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2005 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | 2,00 € | 136,00 € | 60,00 € |
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans |
De 8 à 12 ans. |
De 8 à 12 ans. |
A partir de 18 ans, parents |
Support |
Jeux de table, + connexion internet |
Brochure. |
Posters, fiches à photocopier, guide d'utilisation. |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Corps, bouger et respirer, manger pour avoir des nutriments, transmettre la vie, gestes qui sauvent. |
Relations intrafamiliales, relations avec les milieux d’accueil, hygiène, développement de l'enfant, la sécurité |
Points forts |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
Thématique du corps, scientifique, très clair, schémas/photos simples et compréhensibles. |
Questions proches du vécu des parents et éducateurs de bébés, jeunes enfants, pré-ados ou ados |
Points d'attention |
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
Vision de la santé centrée sur le risque, l'accident. |
Développer l'accompagnement pédagogique |
Complémentarité |