Publics visés
|
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes |
Année d'édition
|
2018 |
2017 |
2015 |
2008 |
Obtention
|
Acquisition |
Téléchargeable |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
24,95 €
|
|
Gratuit
|
20,00 €
(Plus frais de port)
|
Public selon PIPSa
|
Enfants (à partir de 8 ans), ados, adultes |
8 ans - 16 ans. Public plus large que secteur handicap. Pour enfants/ados en institutions. Aussi pour personnes handicapées adultes. |
De 16 à 20 ans |
A partir de 7 ans |
Support
|
Jeu de cartes |
Plusieurs photo-expression, cartes illustrées, fichiers audio, guide d'animation |
Jeu de missions, fiches d'activités |
Jeu de table |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Estime de soi, empathie, compétences émotionnelles |
Corps, 5 sens, hygiène. |
Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS) |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, genre et santé, stéréotypes |
Points forts
|
Rapidité de compréhension, originalité |
Progression de l’apprentissage, approche corporelle et sensorielle. |
Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel |
Prévention des violences via les stéréotypes de genre |
Points d'attention
|
Climat de confiance nécessaire pour que les personnes puissent s’exprimer avec authenticité. |
Attention à rester alerte dans l’exercice sur le malaise éventuel lié au toucher. |
A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs |
L'utilisateur devra s’approprier l’histoire afin d’en utiliser correctement la symbolique |
Complémentarité
|
|
Hygiène personnelle |
|
|