
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé | C'est pas Tabou ! / No Taboo ! | Jeux coopératifs pour bâtir la paix | 8ème dimension |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2019 | 2005 | 2006 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 29,90 € | 18,90 € | 72,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans (étudiants, futurs professionnels psychomédicosociaux, intervenants dans quartiers fragilisés/sensibles) |
Adolescents et jeunes adultes |
De 6 à 16 ans. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Guide, cartes, fiches (téléchargeables) |
Jeu de table avec des cartes |
Livre/fichier d'activités. |
Jeu de plateau |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Inégalités sociales de santé |
Sexualité |
Se présenter, s'exprimer, s'écouter, prendre sa place, qualités, confiance en soi et aux autres, coopération, vivre ensemble respect, solidarité. |
Santé mentale, expression |
Points forts |
Pertinence, accessibilité, facilité d’appropriation, efficience du procédé pédagogique, ressources sourcées |
Ludicité, challenge, facilité d’utilisation |
Outil intemporel, source d’idées et d’inspiration pour apprendre la coopération et le "vivre ensemble". |
Aborde différents aspects de la vie des jeunes (scolarité, amitié,…) |
Points d'attention |
Eviter de rester dans le sentiment d’impuissance |
L’animateur doit être informé des thématiques liées à l’EVRAS |
Abord peu attractif. |
Peu soutenant pour l'animateur et utilisant un langage trop complexe |
Complémentarité |