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Publics visés Adultes Enfants Enfants
Adolescents
Année d'édition 2023 2020 2014
Obtention Acquisition Téléchargeable Acquisition
En centre de prêt
Prix 66,00 € Gratuit 60,00 € (Plus frais de port)
Public selon PIPSa

Toute personne qui cherche à gamifier un projet.

Enfants de 6 à 12 ans

De 6 à 18 ans

Support

Cartes

Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...)

Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Gamifcation, ludification des pratiques, créativité

Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme

Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation.

Points forts

Stimule la créativité et permet d’explorer des solutions innovantes grâce à la gamification, tout en étant flexible et adaptable à tout type de projet.

Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires

Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser

Points d'attention

L'outil peut nécessiter un animateur expérimenté pour éviter des idées trop dispersées. Le fait qu'il s'applique à tout type de projet peut sembler peu concret au départ.

Temps important d’appropriation

Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant

Complémentarité

Une communauté en ligne via EcoGameLab permet d'échanger des idées, d'obtenir des retours d'expérience et de trouver de l'inspiration pour enrichir l'utilisation des Gamifi'cartes.

Le langage des émotions

Avant de continuer...

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