Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Recherche d'identité, motivations aux consommation de psychotropes en lien avec les relations sociales et familiales |
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Ressentir, identifier ses besoins, chercher une solution. |
Activité physique, alimentation, corps, violences, compétences psychosociales, santé globale, tabac, hygiène corporelle, vivre ensemble, stress, sommeil |
Points forts
|
Absence de jugement sur les situations, pari sur l’intelligence des élèves et leur capacité de réflexion |
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Développe le vocabulaire de l’intelligence émotionnelle à partir du ressenti. |
Fiches très complètes, possibilité d'interdisciplinarité. Utile pour les équipes PSE, pour mettre en œuvre leur mission de liaison |
Points d'attention
|
Public familier de la lecture (vocabulaire soutenu) |
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente. |
|