
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition | 2014 | 2014 | 2013 |
Obtention | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 16 à 25 ans |
De 9 à 14 ans |
De 14 à 20 ans |
Support |
Jeu de table, cartes |
Vidéos diponibles sur YouTube, guide d'animation |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, vivre ensemble, éducation aux médias. Discriminations, stéréotypes, préjugés |
Violences, compétences psychosociales, éducation aux médias |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Points forts |
Thématique pertinente, d’actualité, nécessaire et utile pour tous |
Séquences proches du vécu lancent le débat : conséquences de certaines pratiques mais aussi sur l’amitié, l’intimité, la popularité, les secrets, l’amour. |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Points d'attention |
S’entourer de professionnels habitués à déconstruire les stéréotypes et le discours de haine avec des jeunes |
A valoriser dans un projet d’école sur le respect ou sur l'éducaiton aux media. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Complémentarité |