Logo PIPSa

Publics visés Enfants Adolescents
Adultes
Enfants
Adolescents
Enfants
Adolescents
Jeunes adultes
Année d'édition 2014 2014 2014 2004
Obtention En centre de prêt Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Prix 26,00 € (Plus frais de port) 60,00 € (Plus frais de port) 60,00 €
Public selon PIPSa

De 10 à 13 ans

A partir de 15 ans.

De 6 à 18 ans

De 10 à 25 ans.

Support

Jeu de rôle, cartes

3 disques pivotants superposés.

Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur

Fiches pédagogiques, CD Rom, film, jeu de cartes, ...

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Vivre ensemble, éducation aux médias

 

Prendre conscience des émotions, et identifier le besoin qui s’exprime à travers l’émotion.

 

Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation.

Sport, dopage.

Points forts

Décentration possible grâce au jeu de rôle et au debriefing

Concrétise les liens corps - coeur - tête.

Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser

Informations scientifiques pointues relatives au dopage dans la pratique du sport de haut niveau.

Points d'attention

L'utilisateur doit connaître un minimum les réseaux sociaux, principalement Facebook

L'utilisateur doit intégrer et pratiquer la Comunication non violente.

Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant

Eloigné des pratiques effectives d'un public sportif "de loisirs".

Complémentarité

Cartes de sentiments et de besoins

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée