
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
En mille morceaux | Petit cahier d'exercices pour réguler son poids selon les thérapies comportementales et cognitives (TCC) | Contes sur moi |
Publics visés | Adolescents | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2014 | 2003 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 8,00 € | 6,90 € | 150,00 $ |
Public selon PIPSa |
De 15 à 17 ans |
De 18 à 65 ans. |
De 5 à 10 ans. |
Support |
Livre, site internet, dossier pédagogique en ligne |
Cahier d'activités. |
Guides d'intervention, cahier d'activités, répertoire, vidéo. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Recherche d'identité, motivations aux consommation de psychotropes en lien avec les relations sociales et familiales |
Ecoute des signaux de faim et de satiété du corps. |
Violences, égalité garçons-filles, problèmes relationnels, connaissance de soi, estime de soi, émotions, résolution de conflits. |
Points forts |
Absence de jugement sur les situations, pari sur l’intelligence des élèves et leur capacité de réflexion |
Retour à ses propres besoins, ses propres signaux de faim et de satiété, ses propres émotions, …etc. pour (ré)apprendre à se faire confiance dans l’acte alimentaire. |
Structuré, concret, cohérent, adapté à une utilisation pédagogique à court ou long terme. Activités mobilisatrices et adaptées au public. |
Points d'attention |
Public familier de la lecture (vocabulaire soutenu) |
Démarche pédagogique à concevoir. |
Idéologie normalisante, déni des sentiments "négatifs" et de l'agressivité naturelle, aseptisation du milieu de vie, absence de pensée critique. |
Complémentarité |