
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Accueillir les émotions | Cartons des Zémotifs | Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective | Sandwich garni |
Publics visés | Enfants | Adolescents | Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2020 | 2016 | 2016 | 2008 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 16,50 € | 16,00 € | 33,00 € | 5,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants de 5 à 8 ans |
12-18 ans |
A partir de 18 ans |
De 14 à 18 ans. |
Support |
Fiches cartonnées, dessins, photos |
Cartes |
Cartes illustrées |
Cartes-activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, connaissance de soi, relations interpersonnelles |
Emotions, compétences psychosociales, expression de soi |
Intelligence collective, dynamique de groupe, cohésion, gestion de projets |
Différences, préjugés, discriminations, .. |
Points forts |
Prêt à l’emploi, facile d’utilisation, adapté aux rythmes scolaires, accessible financièrement |
Facilité d’utilisation, adapté au langage/vécu des adolescents. |
Diversité des modes d’utilisation, facilité d’appropriation |
Découpage des activités selon le temps à y consacrer. |
Points d'attention |
Veiller à ne pas normaliser/standardiser la vie émotionnelle |
Certains mots en québécois devront peut-être être « traduits » par l’animateur. |
Développer une méthodologie d’utilisation |
Nécessité absolue pour l’animateur de se former sur la différence, la discrimination et la multiculturalité. |
Complémentarité |