
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Ce qui vous regarde ... No Hate | Expression faciale des sentiments : Cartes | @h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux | Hopla |
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2014 | 2013 | 2013 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 12,00 € | 60,00 € | |
Public selon PIPSa |
14 à 18 ans |
De 6 à 10 ans. |
De 10 à 13 ans |
De 2 à 4 ans. |
Support |
Film et débats |
Cartes, photos. |
Jeux de table, + connexion internet |
Manuel, fiches d'activités, planches de situation, planches à raconter, valisettes, masques, figurines, dominos. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Cyber-harcèlement, haine, réseaux sociaux, droits de l’homme, limites à la liberté d’expression. |
Décoder l'expression faciale de l'émotion. |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation |
4 émotions de base : les reconnaitre en soi et chez les autres, les exprimer. |
Points forts |
Contenu informatif dense, pertinent pour l’éducation aux medias. |
Belle illustration de la diversité des humains à partir d’un de ses fondamentaux : les émotions. |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Activités basées sur le vécu des enfants. Matériel et graphisme de grande qualité et adaptés à la tranche d'âge |
Points d'attention |
Peut révéler des attitudes homophobes dans le public. |
Pistes concrètes d'utilisation à inventer. |
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
En projet d'école plutôt qu'en projet de classe. |
Complémentarité |
Voir aussi Cartes de sentiments et de besoins : la Communication Bienveillante |