
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Dynamisez votre groupe : 67 jeux pour instaurer la confiance | Chatounet' | Arrête, ce n'est pas drôle ! |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2004 | 2006 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 14,00 € | 62,40 € | 46,95 $ |
Public selon PIPSa |
A partir de 6 ans |
De 3 à 5 ans. |
De 9 à 12 ans. |
Support |
Livre |
Fichier d'activités. |
Livre : texte d'une pièce de théâtre, fiches d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Jeux, activités principalement corporels pour des contacts humains authentiques, une communication vraie, de la coopération et de l’unité dans un groupe |
Hygiène corporelle et bucco-dentaires, alimentation, rythmes de vie des enfants (activité physique et sommeil). |
Intimidation, manipulation, extorsion, désespoir, dénonciation. |
Points forts |
Avec confiance, l'équipe se constitue, la conscience collective émerge et le groupe fonctionne plus efficacement, quels que soient ses buts et objectifs |
Fiches directement utilisables, photocopiable. |
Usage transdisciplinaire possible. |
Points d'attention |
Besoin de bonne volonté de base envers chacun, intention commune positive pour le groupe, liberté de participation |
Détaché de la réalité de vie des enfants. Vision normée de la santé. |
Faire le lien avec "la vraie vie" des enfants et leurs situations perçues d’intimidation. |
Complémentarité |
- Jeux coopératifs pour bâtir la paix |