Publics visés
|
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition
|
2018 |
2019 |
2014 |
2005 |
Obtention
|
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
Gratuit
|
14,52 €
|
|
18,90 €
|
Public selon PIPSa
|
Enfants, jeunes et adultes |
Public large (enfants, ados, adultes) |
De 3 à 6 ans. |
De 6 à 16 ans. |
Support
|
Cartes à télécharger |
Cartes illustrées |
Livre. |
Livre/fichier d'activités. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Forces, talents, psychologie positive |
Corps, sensations, compétences psychosociales, vivre ensemble. |
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Se présenter, s'exprimer, s'écouter, prendre sa place, qualités, confiance en soi et aux autres, coopération, vivre ensemble respect, solidarité. |
Points forts
|
Facilité d’utilisation, téléchargeable. |
Originalité du thème, variété des sensations, format facile d’utilisation |
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Outil intemporel, source d’idées et d’inspiration pour apprendre la coopération et le "vivre ensemble". |
Points d'attention
|
Adapter les mots utilisés aux capacités conceptuelles des enfants. |
Prévoir un cadre sécurisant |
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
Abord peu attractif. |
Complémentarité
|
|
Le langage des émotions, L’expression des besoins |
|
|