
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2) | Petit cahier d'exercices pour vivre sa colère au positif | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados | Clever Club |
Publics visés | Adultes | Adultes | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2010 | 2013 | 2005 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 15,90 € | 6,90 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
A partir de 18 ans. |
De 14 à 20 ans |
De 6 à 14 ans. |
Support |
Bande déssinée |
Cahier d'activités. |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
CD audio, Cartes Activités, une brochure. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, gestion des émotions, besoins |
Apprivoiser l'énergie de la colère. |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Vivre ensemble, compétences psychosociales, relationnelles et affectives. |
Points forts |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Réconciliation avec la colère au lieu de l'étouffer. |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Outil clair, opérationnel, adapté au temps disponible à l'école. |
Points d'attention |
Demande un réel temps d’appropriation |
L'utilisateur sera au clair avec sa propre colère. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Gestion de la parole nécessaire (expression, écoute reformulation, synthèse,...). |
Complémentarité |