
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Des Récits et des Vies | J'me sens bizarre ! : cahier d'activités autour des émotions | PHIL chez le dentiste |
Publics visés |
Adultes Seniors |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2011 | 2014 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 50,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 18 ans |
De 4 à 9 ans. |
De 5 à 10 ans. |
Support |
Plateau de jeu, cartes |
Cahier d'activités créatives. |
Jeu de l'oie, livret pédagogique, livret de jeux individuel. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression des émotions – communication – écoute |
Explorer les 5 grandes émotions du quotidien : colère, joie, tristesse, peur et ennui. |
Dentiste, santé bucco-dentaire. |
Points forts |
Facilité d’utilisation et de mise en place. |
Exutoire aux émotions, verbalisation et symbolisation du vécu, approche créative. |
Activités ludo-pédagogiques variées et participatives. Revisite avec fraîcheur un thème traditionnel. |
Points d'attention |
Nécessite d’imaginer en amont des questions ouvertes qui permettront d’élargir la discussion aux autres membres du groupe (ex : En quoi ? Pourquoi ? Comment ?...etc.) |
Utilisation avec un adulte pour les plus jeunes (lecture des consignes et appui bricolage pour certaines activités). |
Solliciter les parents afin qu’ils concrétisent les pratiques à la maison. |
Complémentarité |