
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Emotions : enquête et mode d'emploi (Tome 2) | Décortiquons-nous ! Modes corporelles d'ici et d'ailleurs | MOTUS : des images pour le dire | Balanza |
Publics visés | Adultes |
Adultes Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2014 | 2010 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 15,90 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adultes, intervenants qui souhaitent aborder les émotions avec leur public |
De 18 à 65 ans |
A partir de 12 ans. |
De 10 à 12 ans |
Support |
Bande déssinée |
Vidéos, guide d'animation |
Cartes (dessins d'objets de la vie quotidienne, symboles, situations de vie, …) |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, gestion des émotions, besoins |
Corps, vivre ensemble, représentations |
Image, langage symbolique, communication dans un groupe |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Points forts |
Accessibilité de notions complexes, exemples concrets |
Permet de penser le corps comme outil de communication, porteur de sens |
Simplicité d’appropriation et d’utilisation, originalité dans le langage symbolique. |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Points d'attention |
Demande un réel temps d’appropriation |
Interroger aussi les pressions inconscientes : commercialisation du corps (pub), vente de produits "de beauté", prescrits religieux, sport et fitness, … |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
|
Complémentarité |