
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
@h...Social | Réseaux sociaux, parlons-en ! | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados | Papillomavirus, attention danger |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Adolescents | Adolescents |
Année d'édition | 2020 | 2013 | 2013 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Jeunes, à partir de 13 ans |
De 11 à 18 ans |
De 14 à 20 ans |
De 14 à 16 ans |
Support |
Jeu de table (plateau, dés, pions, cartes) |
DVD, fiches pédagogiques |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
CD-Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation, droit à l’image, développement de l'esprit critique, cyberharcèlement, cybersexisme, e-réputation |
Compétences psychosociales, cyberconsommation, éducation aux média, réseaux sociaux, violences |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Vie affective et sexuelle, IST - Sida, cancer |
Points forts |
Dans cette nouvelle version, le jeu n’est plus lié à un réseau social en particulier ce qui permet de l’extrapoler au réseau social habituellement utilisé par les joueurs. Mise en place et prise en main rapide du jeu par la simplicité des règles. |
Alternance entre usages des jeunes et infos théoriques apportées par experts |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Nombreuses informations biomédicales scientifiques |
Points d'attention |
La personne qui réalise l’animation doit être formée à la thématique des réseaux sociaux ainsi qu’à la gestion des groupes. Les cartes se rapportant aux questions des droits font référence à la loi française. |
Pour un utilisateur déjà averti des réseaux sociaux. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Absence de questionnement sur la vaccination |
Complémentarité |