
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cartadire Réseaux sociaux | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados | Devenir son propre médiateur | Pas d'conso à gogo |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2013 | 2004 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € | Gratuit | 14,50 € | 15,00 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
De 14 à 20 ans |
De 5 à 12 ans |
De 10 à 12 ans |
Support |
Cartes |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Livre |
Jeu de coopération, carnets de bord |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vie affective, relationnelle et sexuelle, réseaux sociaux, représentations genrées, expression de soi |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble |
Consommation, vivre ensemble |
Points forts |
Facile à prendre en main, inventif dans les possibilités d’utilisation, suscite le débat |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Le contenu peut être source de nouvelles idées car il laisse une certaine liberté d’utilisation |
Matériel attractif |
Points d'attention |
Se référer au glossaire pour les définitions technologiques de certains termes utilisés dans les réseaux sociaux. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Risque possible de moralisation/normalisation |
Favoriser le débat entre enfants |
Complémentarité |