
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question | En mille morceaux | Jeux à thème de Thiagi |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2015 | 2015 | 2012 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | Gratuit | 8,00 € | 26,00 € |
Public selon PIPSa |
14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes. |
De 15 à 17 ans |
A partir de 14 ans |
Support |
Photoexpression, dossier pédagogique |
Livre, site internet, dossier pédagogique en ligne |
Livre |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …). |
Recherche d'identité, motivations aux consommation de psychotropes en lien avec les relations sociales et familiales |
42 jeux à thème pour stimuler l'intelligence collective |
Points forts |
Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique. |
Absence de jugement sur les situations, pari sur l’intelligence des élèves et leur capacité de réflexion |
Favorise l’empowerment, l’implication et permet l'élaboration de savoirs et savoir-faire avec le groupe |
Points d'attention |
Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques. |
Public familier de la lecture (vocabulaire soutenu) |
Débriefing essentiel pour intégrer les apprentissages réalisés pendant le jeu |
Complémentarité |