
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2012 | 2014 | 2004 | |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 68,00 € | 26,00 € | Gratuit | 300,00 € |
Public selon PIPSa |
Tout public à partir de 10 ans |
A partir de 14 ans |
De 9 à 14 ans |
De 8 à 12 ans |
Support |
Jeu de cartes avec photographies |
Livre |
Jeu de cartes |
Jeu de plateau |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Cohérent
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Cohérent
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Sujets abordés |
Expression de soi, identité, représentations |
42 jeux à thème pour stimuler l'intelligence collective |
Consommation, éducation aux médias |
Alimentation, compétences psychosociales, alcool, représentations sur la santé, consommation, médicament, tabac, drogues |
Points forts |
Universalité du symbole de la chaise/table, attractivité des images |
Favorise l’empowerment, l’implication et permet l'élaboration de savoirs et savoir-faire avec le groupe |
Jeu d'observation et de rapidité pour se familiariser avec les symboles et les icones fréquemment utilisées sur le web. |
Favorise les dynamiques participatives et concertées |
Points d'attention |
Débriefing essentiel pour intégrer les apprentissages réalisés pendant le jeu |
Demande un utilisateur adulte capable de nuancer et d'expliquer les enjeux et les risques |
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Complémentarité |