
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le COVID-19 et Nous | J'me sens bizarre ! : cahier d'activités autour des émotions | Meteor 6 - Emilia: un an loin des siens |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2011 | 2006 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Location En centre de prêt |
Prix | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
A partir de 16 ans |
De 4 à 9 ans. |
De 10 à 14 ans |
Support |
Photographies, guide pédagogique |
Cahier d'activités créatives. |
Film, affiche, carnet individuel |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
COVID 19, émotions, vivre ensemble, expression de soi |
Explorer les 5 grandes émotions du quotidien : colère, joie, tristesse, peur et ennui. |
Tuberculose, médicament, vivre ensemble |
Points forts |
Actualité, pertinence, gratuité |
Exutoire aux émotions, verbalisation et symbolisation du vécu, approche créative. |
Témoignage réaliste, souriant et porteur d’espoir sans minimiser les difficultés vécues sur le plan de la santé et de l’intégration scolaire et sociale. |
Points d'attention |
Se préparer à entendre/gérer des émotions/des vécus difficiles |
Utilisation avec un adulte pour les plus jeunes (lecture des consignes et appui bricolage pour certaines activités). |
Développer les autres déterminants identifiés du problème (guerre, pauvreté, colonisation, recherche des firmes pharmaceutiques) |
Complémentarité |
S’informer et s’exprimer sur la COVID-19 : impacts sur ma santé, Echanger pour changer : COVID 19 et société |
© Copyright 2025 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée