
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2015 | 2015 | 2002 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | 150,00 € (Plus frais de port) | 50,00 € | 29,50 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 10 ans, jeunes adultes, adultes |
De 3 à 6 ans |
Adolescents et adultes. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Jeu de table |
Marionnettes (6), 4 avec deux visages différents |
Cartes illustrées. |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Pollution intérieure et extérieure. |
Expression de soi, émotions de base. |
Compétences psychosociales. |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Points forts |
Thématique rarement évoquée, support adapté et coloré. |
Matériel adapté aux jeunes enfants. |
Simplicité d’utilisation. |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Points d'attention |
Risque de créer de l’anxiété, infos à compléter. |
Se centrer sur le vécu émotionnel de l’enfant plutôt que sur la "bonne réponse" proposée par le concepteur. |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
|
Complémentarité |