
Publics visés | Enfants | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2010 | 2008 | 2000 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
Enfants, à partir de 4 ans |
16-18 ans. |
De 3 à 12 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Tuiles, cartes, pions, mandalas |
Dvd, dossier pédagogique comprenant un jeu de cartes, un poster et un jeu de table. |
5 cahiers d'activités. |
Jeu de table |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, sentiments |
Jeux de hasard, d'argent, poker, sur internet, billets à gratter. |
Connaissance des autres, coopération, faire confiance, règles, jeu, psychomotricité. |
Corps, environnement, stress, bruit et santé |
Points forts |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Utilisation pluridisciplinaire possible. |
Activités faciles à réaliser dans les groupes, directement opérationnel. |
Mécanique ludique simple, centrée sur des savoirs, repérage des comportements préventifs |
Points d'attention |
Déficit de cadre, risque de contreproductivité. |
Développer aussi l'influence de l’environnement |
||
Complémentarité |