
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Jeu Pass'Santé Jeunes | Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? | Le qu'en dit-on ? - Version Adulte | Le sentiment d'incompétence |
Publics visés |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents | Adultes | Adultes |
Année d'édition | 2019 | 2015 | 2013 | 2012 |
Obtention | Acquisition | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 30,00 € | 18,00 € | 50,00 € | |
Public selon PIPSa |
A partir de 10-11 ans (5ème 6ème primaire) |
De 12 à 15 ans |
A partir de 18 ans |
A partir de 18 ans - Formation des professionnels de l'aide. |
Support |
Jeu de plateau + ressources en ligne |
Jeu de cartes |
Cartes-débat |
Dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Alimentation, Vie affective et sexuelle, Cyberconsommation, Violences, Santé mentale, Environnement, Hygiène corporelle, Vivre ensemble, Sommeil, Education aux médias, Dépendances |
Usages d’internet, usages des réseaux sociaux, risques, internet et les travaux scolaires, réel/virtuel, liberté d’expression, contrôle parental, ... |
Violences, compétences psychosociales, représentations, lien social |
Construction sociale du sentiment d'incompétence, impact sur l'estime de soi. Disqualification. |
Points forts |
Attractivité du support, info sourcée fiable qui donne confiance, conçu à partir des questions des jeunes, approche multithématique |
Format facile à emporter partout. |
Particulièrement pertinent à utiliser dans des groupes thérapeutiques de personnes ayant passé à l’acte/pris des risques, dépassé les limites/enfreint la loi |
Déconstruction des attitudes menant à la disqualification de l'autre. |
Points d'attention |
Caractère "touchy" de certaines cartes action |
Les situations très lourdes, contenus psychiques mobilisés, demandent un positionnement thérapeutique de l’animateur |
Animateur expérimenté vu les problématiques individuelles émotionnellement chargées susceptibles d’émerger. |
|
Complémentarité |