
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Consentement t’en dis quoi? | Tous les enfants peuvent être des Superhéros | L'expression des besoins | Photolangage® Jeunes, prises de risques et conduites addictives |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2019 | 2015 | 2015 | 2016 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 10,01 € | 41,00 € | 14,52 € | 35,00 € |
Public selon PIPSa |
Entre pairs |
De 10 à 12 ans |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
De 12 à 25 ans |
Support |
Jeu de cartes |
Dossier pédagogique (livre de 162 pages) |
Cartes |
Photolangage® |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Consentement, relations interpersonnelles, vie affective et sexuelle |
Confiance en soi, habiletés de communication, pensée positive, deuil et perte, stress et anxiété, colère, relations saines, esprit sain/corps sain. |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Usages, prises de risques, comportements à risque, plaisir, souffrance, psychotropes, le lien, solitude |
Points forts |
Actualité de la thématique, ouverture à d’autres champs que la sexualité |
Lien suggéré avec les parents, soutenant pour l’animateur. |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Approche des produits et des consommations cohérente avec la promotion de la santé |
Points d'attention |
Adapter le niveau de langage au public, assurer la sécurité vu la teneur sensible des thèmes abordés. |
Risque de normalisation/formatage de l’expression des enfants, activités peu diversifiées. |
Poser et respecter le cadre. |
Contenu théorique très développé pour un scénario pédagogique limité |
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |
Outil Pictos Consos |