
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
FEELINGS : Le jeu des émotions | Marionnettes des émotions à 2 visages | Valeur(s) ajoutée(s) | Cahier de travaux pratiques pour apprendre à gérer ses émotions |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2015 | 2015 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 25,50 € | 50,00 € | 29,50 € | 5,99 € |
Public selon PIPSa |
Enfants à partir de 8 ans, ados, adultes |
De 3 à 6 ans |
Adolescents et adultes. |
A partir de 18 ans. |
Support |
Jeu de table, cartes + "piste d'empathie" |
Marionnettes (6), 4 avec deux visages différents |
Cartes illustrées. |
Cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, empathie, école, famille, ami.es, problèmes de société |
Expression de soi, émotions de base. |
Compétences psychosociales. |
Observer, accueillir et comprendre nos émotions. |
Points forts |
Dynamique ludique efficace pour stimuler la prise de parole et l’échange. |
Matériel adapté aux jeunes enfants. |
Simplicité d’utilisation. |
Exercices ludiques et pédagogiques pour apprendre la "grammaire" des émotions. |
Points d'attention |
Encourager les enfants à varier leur choix lors de la recherche d’empathie. Il a été observé que les amis ont tendance à "restent entre eux". |
Se centrer sur le vécu émotionnel de l’enfant plutôt que sur la "bonne réponse" proposée par le concepteur. |
L'utilisateur aura conscience de sa propre grammaire émotionnelle. |
|
Complémentarité |