
Publics visés | Adultes | Seniors | Adolescents |
Année d'édition | 2017 | 2015 | 2002 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 39,90 € | |
Public selon PIPSa |
Adultes déficients mentaux légers. |
A partir de 65 ans |
De 12 à 18 ans |
Support |
Kit pédagogique, vidéos, imagiers, photos. |
60 cartes recto-verso (120 questions principales réparties en huit catégories) |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Hygiène générale, corps, cheveux, nez, dents, mains, pieds, vêtements. |
Stimulation de la mémoire – fonctions cognitives – communication – échange – écoute |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Points forts |
Contenus abordables, modularité, appropriation facile, techniques d’animation simples. |
Facilité et rapidité d’utilisation et de mise en place, soutenant pour l’animateur grâce aux questions secondaires qui permettent d’ouvrir/approfondir la discussion. |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Points d'attention |
Absence de lien avec l’estime de soi, la relation au corps, l’image de soi. Discours scolaire, information normative et descendante. |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
|
Complémentarité |