Logo PIPSa

Publics visés Enfants
Adolescents
Jeunes adultes
Adolescents
Adultes
Adultes Enfants
Année d'édition 2019 2016 2012 2002
Obtention Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable
En centre de prêt
Téléchargeable
Acquisition
En centre de prêt
Prix 30,00 € Gratuit Gratuit 36,00 €
Public selon PIPSa

A partir de 10-11 ans (5ème 6ème primaire)

14 ans (idéalement) mais possible à partir de 12 ans et aussi pour des adultes

De 18 à 65 ans

De 3 à 7 ans

Support

Jeu de plateau + ressources en ligne

Clé USB – kit pédagogique – site internet

Jeu de tables, cartes

Fichier d'activités

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Alimentation, Vie affective et sexuelle, Cyberconsommation, Violences, Santé mentale, Environnement, Hygiène corporelle, Vivre ensemble, Sommeil, Education aux médias, Dépendances

Droit à l’image, cyberharcèlement, cybersexualité, réseaux sociaux, sécurité des TIC, jeux vidéo et en réseau, les attitudes positives des jeunes.

Alimentation, compétences psychosociales, consommation, vivre ensemble

Travail corporel : détente, étirements, respiration et  travail mental : imaginaire, visualisation, mémorisation

Points forts

Attractivité du support, info sourcée fiable qui donne confiance, conçu à partir des questions des jeunes, approche multithématique

Clair, complet, structuré, soutenant pour l’animateur, actuel, facile d’accès.

Décodage des stratégies marketing pour "penser" les courses

Approche positive de la santé. Document clair, structuré, opérationnel avec des exemples de mises en situations.

Points d'attention

Caractère "touchy" de certaines cartes action

Etre formé par rapport à l’animation.

Utiliser de vraies publicités

L'utilisateur sera à l'aise avec le travail corporel et convaincu de sa pertinence.

Complémentarité

Et toi, t'en penses quoi ? (pour les techniques de débat)

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée