Publics visés
|
Adultes |
Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition
|
2020 |
2013 |
2011 |
2010 |
Obtention
|
Acquisition Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
216,00 €
|
Gratuit
|
Gratuit
|
25,00 €
(Plus frais de port)
|
Public selon PIPSa
|
18 ans et plus, adultes |
De 4 à 7 ans. |
De 14 à 20 ans. |
De 14 à 18 ans |
Support
|
Mallette avec jeux, photo-expression, etc (téléchargeable) |
1 Kamishibai (théâtre japonais), 3 histoires, un livret par enfant, un guide. |
Affiche, cartes illustrées, guide d'utilisation. |
Jeu de table de coopération |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Activité physique, ETP
|
Santé, goût, plaisir, besoins, influence de la pub, contexte des repas. |
Représentations, vie affective et sexuelle, estime de soi, hygiène, alimentation.
14-20 |
Violences, vivre ensemble, stéréotypes, discriminations, préjugés |
Points forts
|
Accessible, téléchargeable, structuré et soutenant pour l’utilisateur, pertinent dans l’accompagnement /méthodologie. |
Stimule la participation active sur l'environnement. Cadre rassurant et non jugeant. |
Réflexion sur le corps à partir de contenus habituellement "hors champ" de la santé. |
Thématique d'actualité, dynamique ludique pertinente |
Points d'attention
|
|
Utilisation à inscrire dans un projet pédagogique et institutionnel afin que les revendications des enfants puissent être prises en compte par la structure d’accueil. |
|
Contexte français, construire les pistes pédagogiques |
Complémentarité
|
|
|
|
|