
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée | C'est la vie de qui, après tout? | Même Pas Vrai | Mes sentiments, mes besoins |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2017 | 2010 | 2016 | 2016 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition | Téléchargeable (en partie) | Acquisition |
Prix | 50,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 25,00 € | |
Public selon PIPSa |
8 ans - 16 ans. Public plus large que secteur handicap. Pour enfants/ados en institutions. Aussi pour personnes handicapées adultes. |
De 12 à 21 ans |
De 16 à 20 ans |
A partir de 12 ans |
Support |
Plusieurs photo-expression, cartes illustrées, fichiers audio, guide d'animation |
Cahier d'activités et guide d'accompagnement |
Site internet, jeu de cartes, dossier pédagogique |
Cartes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Corps, 5 sens, hygiène. |
Auto-détermination, connaissance de soi, expression, empowerment |
Homosexualité, genre, stéréotypes, pratiques sexuelles. |
Emotions, besoins. |
Points forts |
Progression de l’apprentissage, approche corporelle et sensorielle. |
Outil rare, voire unique, pour ce public. |
Informations étayées, synthétiques, nuancées. |
Lien émotions/besoins, apprentissage du vocabulaire émotionnel. |
Points d'attention |
Attention à rester alerte dans l’exercice sur le malaise éventuel lié au toucher. |
Niveau de lecture, peu de lien avec la réalité du public adolescent, responsabilisation individuelle. |
Point de vue militant, absence de mise en contexte, de déroulé pédagogique. |
L’utilisateur doit lui-même être familier de l’expression de ses émotions/besoins. |
Complémentarité |
Cartes des besoins et des sentiments, Roues des émotions |
Cartes des sentiments et des besoins, Petit cahier d’exercices d’intelligence émotionnelle, La roue des émotions, Le perlipapotte |