
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le temps qui reste - Depuis que tu n'es plus là | Fourchettes & Baskets | Et toi, tu manges quoi? Petits débats entre ados |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2017 | 2006 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
A partir de 7 ans. Possible à partir de 5 ans moyennant quelques adaptations. |
De 11 à 16 ans. |
De 14 à 20 ans. |
Support |
Carnet d’expression avec activités à réaliser. |
Fichiers sur CD-ROM |
Site internet et technique du Frasbee. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Cancer, fin de vie, deuil, émotions. |
Alimentation, activité physique. |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Points forts |
Approche douce, bienveillante, ouverte sur l’écoute, le dialogue et l’expression des émotions. |
Ensemble riche, cohérent et articulé d'informations, de pistes pédagogiques et méthodologiques en lien avec le PNNS utilisables en milieu scolaire. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Points d'attention |
L’écoute empathique de l’accompagnant est requise. |
A intégrer à un projet d'établissement pour susciter la mise en place de milieux favorables. |
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Complémentarité |