
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le jeu des COcréations | 50+ à vos projets ! Pensez plus tôt à plus tard | Et si on parlait d'autre chose | KIDZ-BOX |
Publics visés | Adultes |
Adultes Seniors |
Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2019 | 2014 | 2010 | 2008 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | Acquisition |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 35,00 € | Gratuit | 200,00 € | |
Public selon PIPSa |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
Adultes, à partir de 50 ans |
De 25 à 65 ans |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Plateau de jeu + cartes |
Cartes, site internet |
Plateau de jeu |
Fichier d'activités (cartes), brochure enseignants, brochure parents. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Santé, activités, budget, logement, fin de vie, carrière |
Stress, évènements traumatiques, stratégie de coping |
Activités physiques, alimentation. |
Points forts |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Simplicité d’utilisation, directement opérationnel |
Thématique pertinente, d’actualité, situations simples, proches du vécu, diversifiées dans les publics et les cultures. |
S’appuie sur le besoin naturel de l’enfant de bouger et (re)donne la permission de le faire à l’école, sur base d’un cadre défini par l’enseignant. |
Points d'attention |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Absence de cadre (objectifs et étapes d’animation), d’informations pour faire du lien avec la discussion de groupe. |
Vision d’un corps-machine à entraîner, tel que pratiqué en salle de fitness. |
|
Complémentarité |