Publics visés
|
Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition
|
2014 |
2014 |
2004 |
2007 |
Obtention
|
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
|
60,00 €
(Plus frais de port)
|
60,00 €
|
20,90 €
|
Public selon PIPSa
|
De 10 à 13 ans |
De 6 à 18 ans |
De 10 à 25 ans. |
Ados dans un cadre de prévention ou ados en difficulté. |
Support
|
Jeu de rôle, cartes |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Fiches pédagogiques, CD Rom, film, jeu de cartes, ... |
Livre (fichier d'activités). |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Vivre ensemble, éducation aux médias
|
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Sport, dopage. |
Connaissance de soi, connaissance des autres, vivre ensemble. |
Points forts
|
Décentration possible grâce au jeu de rôle et au debriefing |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Informations scientifiques pointues relatives au dopage dans la pratique du sport de haut niveau. |
Démarche innovante, propos concrets et directement utiles à l'intervenant. Moyens pédagogiques diversifiés (dessin, exercices corporels, parole). |
Points d'attention
|
L'utilisateur doit connaître un minimum les réseaux sociaux, principalement Facebook |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
Eloigné des pratiques effectives d'un public sportif "de loisirs". |
Démarche centrée principalement sur le développement d'aptitudes individuelles, sans interrogation de l'institution scolaire et de ses acteurs. |
Complémentarité
|
|
|
|
|