
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
#TheDebriefingCube | Faux-to langage | Apprendre à vivre ensemble en classe | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité |
Publics visés | Adultes |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2018 | 2015 | 2009 |
Obtention | Téléchargeable | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 20,00 € | 15,90 € | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Adultes |
A partir de 16 ans – jeunes adultes - adultes |
9-15 ans |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
Support |
Cartes |
Photos, cartes témoignages, guide |
Livre |
Photo-expression. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Expression de soi, débriefing, animation de groupe |
Discrimination, vivre ensemble, préjugés, stéréotypes, compétences psychosociales. |
Empathie, violence, compétences psychosociales. |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Points forts |
Originalité, facilité d’utilisation |
Synthèse théorique claire, appréhension rapide, diversité des photos et authenticité des témoignages. |
Activités variées, originales dans le mode tactile et corporel. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Points d'attention |
Poser le cadre de bienveillance avant utilisation. |
Demande une formation complémentaire pour pouvoir être utilisé. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
|
Complémentarité |
Feelings, Jeux coopératifs pour bâtir la paix, Cartes besoins/émotions, L’éducation émotionnelle |