
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adultes |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2020 | 2014 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € | 6,90 € | 7,00 € |
Public selon PIPSa |
Grands adolescents et adultes |
A partir de 18 ans, femmes |
De 12 à 40 ans |
Support |
Cartes + plateau de jeu |
Cahier d'activités |
Planches et pictogrammes |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, compétences psychosociales, vivre ensemble, expression de soi, vie affective et sexuelle |
Auto-évalutions, émotions perçues, pistes pour changer (faire face à l’anxiété, réparer l’apparence, oser avancer vers ses valeurs, se réconcilier avec son corps) |
Consommations : alcool, tabac, tél et mp3, café, energy drinks, marques, ... contextes de consommation |
Points forts |
Dynamique ludique efficace pour stimuler l’échange. |
Réflexion sur des croyances et des pratiques qui impactent la relation au corps et, plus largement, à soi-même |
Vision nuancée, non-stigmatisante et non-normative des consommations. |
Points d'attention |
Veiller à utiliser un « joker » si la question ne vous convient pas. |
(Re)définir les objectifs ou les aménager en fonction du groupe |
Nécessité d'une bonne connaissance des problématiques liées aux consommations et de l'approche globale et systémique qui les contextualise dans une perspective sociétale. |
Complémentarité |