
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 |
Obtention | Acquisition | Téléchargeable | Téléchargeable | Téléchargeable |
Prix | 24,95 € | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Enfants (à partir de 8 ans), ados, adultes |
8 ans - 16 ans. Public plus large que secteur handicap. Pour enfants/ados en institutions. Aussi pour personnes handicapées adultes. |
De 12 à 25 ans |
De 16 à 20 ans |
Support |
Jeu de cartes |
Plusieurs photo-expression, cartes illustrées, fichiers audio, guide d'animation |
Dossier pédagogique téléchargeable. |
Jeu de missions, fiches d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Estime de soi, empathie, compétences émotionnelles |
Corps, 5 sens, hygiène. |
Santé, environnement, agriculture, alimentation, qualité de l’air, jardin potager, consommation. |
Corps, Troubles musculosquelettiques (TMS) |
Points forts |
Rapidité de compréhension, originalité |
Progression de l’apprentissage, approche corporelle et sensorielle. |
Définition de la posture de l’animateur, diversité des procédés pédagogiques, champ de recherche innovant. |
Pertinence de la thématique pour les jeunes de l'enseignement technique et professionnel |
Points d'attention |
Climat de confiance nécessaire pour que les personnes puissent s’exprimer avec authenticité. |
Attention à rester alerte dans l’exercice sur le malaise éventuel lié au toucher. |
Un plan/un fil rouge organisant le document aurait été bienvenu. |
A développer dans le cadre dun projet d’école, en collaboration avec différents professeurs |
Complémentarité |