
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Les autres, mon corps et moi | Liberté d'expression : Parlons-en pour la (faire) vivre | La boite à émotions de Zatou | STEREOTYPIK |
Publics visés | Enfants | Adolescents | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2016 | 2005 | |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 26,00 € | 89,00 € (Plus frais de port) | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants de 6 à 12 ans |
Ados à partir de 14 ans |
De 3 à 5 ans |
De 8 à 14 ans |
Support |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Cartes |
Coffret avec multitude de supports (marionnette avec 4 masques, arbre à besoins, planches "émomètres", planche "calmomètre", pastilles et curseurs aimantés, "Météo des émotions", boitiers "Bons de colère" et "Bons de pardon", cartes, posters, DVD ) |
Fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Liberté d'expression, vivre ensemble, parole, démocratie |
Emotions (connaitre et gérer), confiance et estime de soi, besoins, responsabilisation, autonomisation. |
Vivre ensemble, genre et santé, représentations, préjugés, stéréotypes, discriminations |
Points forts |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Facile à prendre en mains |
Travail sur la posture de l’enseignant, attractivité, matériel de grande qualité, programme au long cours. |
Activités concrètes, opérationnelles, découpage modulaire et transdisciplinaire, à court ou moyen terme |
Points d'attention |
Temps important d’appropriation |
Organiser un debriefing avec le groupe |
||
Complémentarité |
Roue des émotions (outil qui fait le lien avec le corps) |