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ImmenCité : réalités de la vie sans chez-soi | Graines de Médiateurs en maternelle | Oh’ISS et Pas d’ISS : Mieux comprendre les inégalités sociales de santé | Les amis de mon jardin (nouvelle version) |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Enfants | Adultes | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2021 | 2011 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 35,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | 250,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents, adultes professionnels |
Enfants de 3 à 6 ans |
A partir de 16 ans (étudiants, futurs professionnels psychomédicosociaux, intervenants dans quartiers fragilisés/sensibles) |
De 5 à 8 ans |
Support |
Jeu de table, matériel téléchargeable |
Guide à spirales, marionnettes (vendues séparement) |
Guide, cartes, fiches (téléchargeables) |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Temps de préparation |
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Outil analysé par PIPSa |
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Coup de coeur |
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Avis PIPSa |
Cohérent
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Sujets abordés |
Logement, sans-chez-soirisme, santé mentale, bien-être, connaissance de l'autre. Vécu de la vie en rue, à l’hôpital, au commissariat, au CPAS, à la maison communale, en hébergement temporaire, en service d’accès à l’hygiène, au resto social ou au service d’accompagnement social. |
Vivre ensemble, habiletés sociales, émotions, prévention et gestion des conflits |
Inégalités sociales de santé |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
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Points forts |
Les cartes ont été construites sur base des témoignages. |
Thématique pertinente et actuelle, cohérence objectifs/contenus, facile à prendre en main, structure claire. |
Pertinence, accessibilité, facilité d’appropriation, efficience du procédé pédagogique, ressources sourcées |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Points d'attention |
Penser au temps et au côut d’impression du matériel (préférer un.e spécialiste de l’impression, car plus de 200 cartes, plateau de jeu, ...). |
Développer une posture bienveillante, être réceptif aux manifestations des enfants et s’y adapter. |
Eviter de rester dans le sentiment d’impuissance |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Complémentarité |