
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le son, le bruit et ses effets sur la santé : des pistes pour l’action | Mallette Contraception | Mon corps, ma santé |
Publics visés | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2014 | 2004 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
12-15 ans, certaines activités pouvant être proposées jusqu’à 18 ans. |
12-25 ans. |
De 6 à 12 ans. |
Support |
Dossier téléchargeable de 149 pages. |
Fiches informatives, planches anatomiques, guide pédagogique, échantillon de contraceptifs, brochures. |
Jeu de table, livret pour l'enseignant. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Prévention de la pollution sonore, troubles auditifs, risques sanitaires du bruit, musique, vivre ensemble. |
Contraception, avantages et inconvénients de chaque méthode contraceptive, appareils génitaux, cycle menstruel, période d'ovulation. |
Visite médicale, fonctionnement du corps, lien entre prévention et corps. |
Points forts |
Interdisciplinarité, illustrations sonores, riche documentation, diversité des activités suggérées, diversité des "portes d’entrée" dans la thématique (positives et concrètes) – Débat autour d’une question de vie et pas d’un savoir. |
Information simple et concrète. |
Processus pédagogique, attractif, participatif et modulable. |
Points d'attention |
Dispositif pédagogique à construire. |
Outil destiné aux professionnels de l'EVRAS. |
Messages-santé soumis à une logique normative. |
Complémentarité |