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Publics visés Adultes Adolescents
Jeunes adultes
Enfants
Adolescents
Jeunes adultes
Année d'édition 2024 2022 2022
Obtention Acquisition Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Prix 15,00 € (Plus frais de port) 50,00 €
Public selon PIPSa

Adultes en équipes de travail, toute personne se souciant du bien-être au travail.

Jeunes

Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +)

Support

Cartes, plateau A3 optionnel

Jeu de cartes

Jeu de table (cartes, plateau)

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Bien-être au travail, conditions de travail

Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques.

Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados

Points forts

Le jeu est basé sur un modèle scientifique solide et a été testé dans des contextes variés. Il permet d’aborder des sujets complexes de manière ludique, tout en stimulant la discussion et l’échange au sein des équipes.

Originalité, facile à prendre en main

Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales

Points d'attention

Les règles du jeu, présentées sous forme de cartes non numérotées, peuvent prêter à confusion. Cependant, des documents plus clairs sont disponibles en ligne. Il est crucial d'être prêt à engager cette discussion sur le bien-être au travail et à s'assurer que des actions concrètes pourront être mises en place à l'issue de l'animation, sinon l'exercice risque d'être contre-productif.

Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes

Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be

Complémentarité

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